Gilles Vanden BurreNé en 1978, j’ai passé ma jeunesse à Woluwé Saint-Pierre et, depuis mes 28 ans, je réside à Ixelles. Ingénieur de gestion de formation, j’ai travaillé 12 ans dans le monde de l’entreprise à différentes fonctions de cadre commercial dans les secteurs bancaire et industriel. Par la suite, j’ai dirigé un incubateur d’entreprises liées au développement durable et à l’environnement, Greenbizz.

En juin 2015, je suis devenu député fédéral, en tant que suppléant de Zakia Khattabi devenue Co-Présidente d’Ecolo.

Persuadé que l’écologie reste plus que jamais l’avenir de l’économie, mes priorités politiques sont axées sur l’entrepreneuriat, les PME et les indépendants avec une attention toute particulière pour la relocalisation de notre économie et l’innovation (économie circulaire, collaborative, de la fonctionnalité,…).

Au niveau du parlement fédéral, je suis actif dans les commissions suivantes :

  • Economie – sujets liés aux PME, aux indépendants et à l’entrepreneuriat
  • Infrastructure – sujets liés à Bpost, Proximus et aux entreprises autonomes publiques
  • Intérieur – sujets liés à la police, à la sécurité intérieure et aux prisons

Par ailleurs, au niveau local, je suis également secrétaire politique d’Ecolo Ixelles.

Sinon, en ce qui concerne mes loisirs, je suis passionné de sport et je pratique le tennis ainsi que le hockey sur gazon.

Enfin, marié, je suis l’heureux papa d’un petit garçon de 3,5 ans et d’une petite fille qui arrive d’ici quelques semaines…

Pour me contacter :

e-mail : gilles.vandenburre@ecolo.be
Twitter : @Gilles_VDB

Élections 2012 : Ecolo et Groen sur la ligne de départ

Ce 4 juillet, Ecolo et Groen ont présenté leurs candidat-e-s et leur projet pour Ixelles dans la perspective des élections communales du 14 octobre. La conférence de presse s'est tenue dans le local de campagne ouvert au 18 rue Malibran, au coeur du quartier populaire...