Je suis devenu membre d’Écolo en début d’année 2023 et j’ai rejoint la section d’Ixelles au même moment. Mon arrivée à Ixelles remonte à 2012, lorsque j’ai emménagé dans le quartier Buyl pour poursuivre mes études en sciences politiques à l’ULB. Depuis, je suis resté fidèle au quartier du cimetière d’Ixelles. J’ai résidé successivement au niveau du Solbosch, de Marie-José et du boulevard du Souverain, pour finalement m’installer sur l’avenue de la Couronne, près de Thys.

Après avoir obtenu mon bachelier en sciences politiques, j’ai suivi un master en Administration Publique, toujours à l’ULB. Depuis mon adolescence, je me suis passionné pour les questions sociétales et politiques, ce qui m’a naturellement conduit à m’intéresser à l’Écologie (avec un grand E). À travers mes études, j’ai développé un intérêt particulier pour les domaines économiques et juridiques.

Depuis deux ans, je travaille au sein du cabinet de l’Échevin de la Mobilité et des Travaux Publics de la Ville de Bruxelles, Bart Dhondt. Cette expérience professionnelle m’a permis d’acquérir une connaissance approfondie du fonctionnement interne des communes, à la fois sur le plan politique et administratif.

En dehors du cadre professionnel, je suis activement impliqué au sein d’associations à but non lucratif depuis de nombreuses années. En effet, pendant deux années consécutives, j’ai été membre du comité en tant que trésorier du cercle étudiant OPAC (Organisation pour la Promotion de l’Art et de la Culture). Depuis trois ans, je fais également partie du comité de direction du club de football amateur FC Watermael en tant que Coordinateur, et je suis également entraîneur des jeunes de 11 ans au club de football d’Ixelles.

Ces diverses expériences témoignent de mes deux passions, le théâtre et le football. De plus, elles m’ont également permis d’évoluer dans des contextes de prise de décision participative où l’écoute et la considération de chacun sont primordiales.