8 Anaïs Camus

Qui suis-je ?

Naturalisée Belge, j’habite Ixelles depuis plus de 12 ans.

Je suis la maman de deux enfants : Léo, 4 ans et Saskia, 2 ans.

Après une formation en sciences politiques dans différents pays, j’ai travaillé quelques années à l’ULB et dans le milieu associatif avant de rejoindre l’équipe des employés permanents d’Ecolo comme conseillère politique (Enseignement, Recherche, Culture, Médias, Égalité femmes-hommes).

Je suis co-présidente de la locale Ecolo d’Ixelles depuis maintenant 4 ans, je m’engage maintenant sur la liste afin de prendre part de manière plus active dans la vie de la commune.

Mes priorités pour Ixelles

J’aime Ixelles, son bouillonnement, sa diversité et sa population.

Je suis convaincue que notre commune et ses habitants méritent pourtant mieux: des espaces verts plus nombreux et accessibles, un air plus sain, une politique culturelle plus ambitieuse et des politiques sociales inclusives afin d’atteindre l’équilibre parfait d’une grande ville durable où il fait bon vivre.

J’ai par ailleurs une conviction inébranlable : le citoyen est et doit être au centre de notre société. Ixelles doit s’ouvrir aux projets citoyens et les encourager sans pour autant se décharger de ses responsabilités. Pour cela, la commune doit mobiliser les outils dont elle dispose afin de former ses citoyens et les guider pour qu’ils deviennent des citoyens engagés, libres, critiques et solidaires, et ce dès leur plus jeune âge.