4 Nora Bednarski

Qui suis-je ?

Ayant grandi au Canada, je suis polonaise et fière d’être européenne.

Mère de deux jeunes enfants, diplômée en droit et en urbanisme, je travaille au sein des institutions européennes.

Impliquée dans la vie locale à Bruxelles depuis 2002, je suis persuadée que les citoyen.ne.s sont en mesure de proposer des solutions qui peuvent contribuer à améliorer la qualité de vie pour tous.

Médaillée aux Jeux Paralympiques en natation (1992), je suis une personne à mobilité réduite qui est active dans la lutte contre la discrimination et pour une société véritablement inclusive.

Mes priorités

Les espaces publics et les infrastructures collectives à Ixelles participent à la vie quotidienne de tous, adultes et enfants. Il faut mieux les entretenir et les renforcer – tout comme il faut améliorer la qualité de l’air, la sécurité routière et la propreté.

Il faut également développer une vision globale et intégrée en matière d’urbanisme et de mobilité. Tous les modes de transports devraient avoir leur place en ville, notamment le vélo et les transports en commun.

Je serai à l’écoute des ixellois.e.s pour faire d’Ixelles une commune exemplaire par sa bonne gouvernance, et où les décisions tiennent compte des dimensions écologique et sociale.