33 Nicolas Casale

Ma priorité pour Ixelles, c’est avant tout une meilleure qualité de vie, en termes d’environnement et d’aménagement de l’espace public. Cycliste au quotidien, il est primordial de développer une mobilité plus douce dans nos quartiers, en favorisant particulièrement l’usage du vélo et l’accès aux infrastructures pour cyclistes.

Gestionnaire de projets au sein d’une ONG internationale active dans le secteur de l’agroécologie, je souhaite pour Ixelles qu’on puisse accorder plus de confiance aux idées et initiatives des citoyen.ne.s, tels que les projets d’agriculture urbaine ou d’art urbain, ainsi que les actions visant à créer plus de liens entre Ixellois.es dans nos quartiers.

Papa de deux enfants, je voudrais offrir plus d’opportunités aux enfants et leurs parents, afin de disposer d’une meilleure offre de crèches et d’écoles communales de qualité, aussi bien francophones que néerlandophones,  pour les préparer au mieux à l’avenir et à leur développement personnel.

Enfin, au vu des nombreux atouts et ressources dont dispose Ixelles, je souhaite encourager l’activité économique locale, notamment via l’économie circulaire et les circuits courts.

Me joindre ?