29 Martin Richelle

J’ai une formation d’ingénieur civil et j’exerce mon métier de consultant dans le domaine de la construction. Je me suis aussi intéressé depuis longtemps à la problématique de l’énergie et à la conception durable des bâtiments.

Je conçois l’action politique comme une possibilité de vivre ensemble, dans le respect de chacun. Je pense aussi que l’action politique, au-delà des grandes idées, est une somme de petits changements que l’on peut actionner au niveau local.

Je suggèrerais certains actions pour favoriser le développement durable dans notre commune, comme le renforcement de la mobilité douce, la mise en place de parkings mutualisés avec les grandes surfaces commerciales ; le placement, dans les parcs et sur les places, d’aires de jeux pour les enfants, avec des bancs pour les parents ; le soutien aux initiatives citoyennes et plus particulièrement celles des jeunes, favorisant l’économie circulaire et l’action sociale ;  le renforcement de l’occupation temporaire d’immeubles vides ; l’investissement de l’espace public par des œuvres d’art, …

Je suis aussi clarinettiste amateur et rêve d’une fanfare ixelloise.