2 Audrey Lhoest

Audrey Lhoest, duo tête de liste (2), quartier Nord d’Ixelles.

Ixelloise depuis presque vingt ans, j’habite le Nord d’Ixelles, entre la Porte de Namur, Matonge et la place Fernand Cocq. Comme la majorité des Ixellois.e.s, j’adore notre magnifique commune et, en particulier, mon quartier !

Cheffe de groupe Ecolo, je suis fière du bilan de nos onze conseillers communaux. Nous avons mené une opposition ferme et vigilante, mais toujours constructive.

Je me sens particulièrement concernée par les problématiques qui touchent à l’environnement en lien avec la santé, entre autres par la minéralisation croissante des espaces publics et l’abattage de plus en plus fréquent et inacceptable des arbres. Un choix d’autant plus incompréhensible quand l’on connaît leur rôle positif contre la pollution en ville.

Plus globalement, je souhaite mettre en place des politiques qui, à la fois, sont accessibles à chacun.e, protègent l’environnement et la santé, et favorisent une économie locale et des emplois de qualité.

Je défends une dynamique citoyenne et participative par quartier, qui replace les Ixellois.e.s au coeur des politiques publiques.

J’ai désormais acquis une bonne expérience des réalités communales, après avoir travaillé pour Ecolo au niveau fédéral (au parlement fédéral, pour Jacky Morael) et régional (au cabinet de l’environnement et de l’énergie, pour Evelyne Huytebroeck).

Retrouvez mes interpellations et questions au conseil communal et conseil de police en cliquant ici

Se parler?

twitter logo