19 Emmanuel Petel

Français d’origine, je vis avec ma famille depuis 12 ans à Ixelles, mes 4 enfants ont étudié dans le système belge et nous aimons nous investir dans la vie locale.

D’origine agricole et ingénieur agronome, je suis sensible à la qualité de notre environnement, espaces de verdure et de jeux, qualité de l’air et de l’alimentation. Ainsi, je me suis engagé dans la préservation des jardins collectifs à Bruxelles (e.g. Boondael-Ernotte), lieux de convivialité et aussi d’éducation.  J’ai reçu une formation de maître maraicher et de composteur et avec ma famille j’ai un abonnement à la ferme du « Chant des cailles » de notre quartier pour l’achat de légumes distribués en auto récolte.

Face au changement climatique (e.g. pic de chaleur), les villes comme Bruxelles devront s’adapter pour être vivables. Certaines logiques d’aménagement de quartier et de circulation devront être repensées collectivement. Dans ce cadre Ecolo a sa place ayant anticipé et réfléchi depuis longtemps à ces nouveaux défis. C’est pourquoi je m’engage à ses côtés pour les communales 2018.

De par mon travail à la Commission Européenne, je suis un européen convaincu. Je suis conscient de la nécessité de politiques environnementales communes, mais aussi de l’intérêt de leur mise en œuvre à un niveau plus local.

Pour me joindre :

0496 24 29 53