13 Vincent Melis

J’habite à Ixelles depuis près de 8 ans et j’ai la chance aussi de vivre avec quelqu’un qui a vécu à Ixelles toute sa vie.

Bio-ingénieur de formation, je travaille dans le secteur de la coopération au développement international, ce qui m’a appris à travailler dans des processus participatifs avec des communautés et des partenaires locaux. Je suis très engagé sur les questions autour de l’alimentation et de l’agroécologie. C’est pour cela que les débats autour de la question de l’alimentation m’interpellent fortement et je voudrais pouvoir m’y investir aux bénéfices de tous. Il y a tellement de choses qu’une commune peut mettre en place pour le bien-être alimentaire des citoyennes et des citoyens. J’ai le sentiment que ces dernières années, peu de choses ont été faites par la commune bien qu’Ecolo ait porté à de nombreuses reprises ce point à l’ordre du jour. Je voudrais donc poursuivre le travail réalisé par les mandataires actuels. De plus, je pense qu’avec mon bagage professionnel, je peux apporter des éléments de fond pour ces débats.

En outre, papa de 2 enfants, j’ai développé une perception et une certaine connaissance de la commune en ce qui concerne la mobilité, les écoles et le commerce de proximité. Cyclistes au quotidien, je constate les faiblesses actuelles par rapport à que l’on est en droit de s’attendre afin de permettre à des enfants de circuler à vélo en ville pour aller à l’école.