Retour à la liste complète
Portrait de Louise Vanden Abeele

12

Louise
Vanden Abeele

Etudiante • Châtelain

J’ai 23 ans et longtemps je refusais de m’approcher de la politique. J’ai travaillé au sein de différentes associations (pour la promotion des droits humains, l’émancipation par la prise de parole, facilitation de discussions citoyens/politiques, …) Après ces quelques années de projets, il m’a paru logique de continuer à promouvoir ces valeurs à un autre niveau et je garde espoir que les grandes initiatives se font ou sont soutenues par le niveau politique.

Je veux surtout être une personne à l’écoute, aller à la rencontre des autres. Ma jeunesse est un atout pour la découverte, pour l’innovation, mais c’est également une moindre connaissance sur certaines choses, bien que celle-ci puisse être utile pour changer de perspective.

L’écologie est un moyen pour améliorer nos vies, que ce soit par des petits changements tel que l’ajout d’un pot de fleurs pour embellir une place ou des changements plus conséquent comme la mise en place d’une rue cyclable, tout en respectant l’environnement dans lequel on vit. Cette vision place la justice sociale en son cœur, en faisant en sorte que tout le monde soit accueilli dignement, que chacun·e puisse se sentir épanoui. Il va de soi que cette vision inclut l’intégration de l’entièreté de la population, et non seulement la majorité ou les personnes votantes.