Portrait de Wolf Rysbrack

Wolf
Rysbrack

Stadsplanner • Ixelles nord

Samen blijven we Elsene veranderen. Samen. Dat staat centraal in de politiek waaraan ik wil bijdragen voor onze gemeente.

Mijn inzet voor Elsene?

Elsene, waar publieke ruimte een gemeenschappelijk goed is, ten dienste van bewoners en klimaat. Onze publieke ruimtes moeten de ruggengraat vormen van een ambitieus klimaatbeleid dat iedereen meeneemt. Met meer groen in jouw buurt, betere luchtkwaliteit en klimaatbestendige stadsplanning maken we Elsene toekomstbestendig.

Elsene, een veilige en leefbare gemeente op mensenmaat. Waar het plein om de hoek aanvoelt als jouw achtertuin, een plek waar iedereen welkom is. Want een groene buurt is een sociale buurt.

Elsene moet een gemeente zijn waar iedereen ruimte heeft om zichzelf te zijn, ongeacht afkomst, geaardheid, gender, leeftijd, taal, religie of beperking. De strijd voor een gemeenschap waarin elke mens telt, is meer dan ooit nodig.

Elsene, een gemeente waar kwaliteitsvol en betaalbaar wonen centraal staat. Iedereen heeft recht op een betaalbaar en duurzaam dak boven hun hoofd. Wonen is een basisrecht, geen luxe. Torenhoge huurprijzen en onbetaalbare koopwoningen maken het leven voor velen moeilijk. Dit moet en kan anders.

Elsene, een gemeente waar cultuur mensen samen brengt. De waarde van cultuur als hefboom voor ontspanning, ontmoeting en talentontwikkeling valt niet te onderschatten. Daarom blijven wij ten volle investeren in cultuur voor iedereen.

Vind jij ook dat Elsene moet blijven veranderen? Zet jouw schouders dan mee onder ons project. Ik reken op jullie steun. Kies groen, kies vooruitgang.

Ensemble, nous continuons à transformer Ixelles. Ensemble. C'est au cœur de la politique à laquelle je veux contribuer pour notre commune.

Mon engagement pour Ixelles ?

Ixelles, où l'espace public est un bien commun, au service des habitants et du climat. Nos espaces publics doivent être l'épine dorsale d'une politique climatique ambitieuse qui inclut tout le monde. Avec plus de verdure dans votre quartier, une meilleure qualité de l'air et une planification urbaine adaptée au climat, nous rendons Ixelles résiliente pour l'avenir.

Ixelles, une commune sûre et vivable à échelle humaine. Où la place au coin de la rue se sent comme votre jardin, un endroit où tout le monde est le bienvenu. Car un quartier vert est un quartier social.

Ixelles doit être une commune où chacun a l'espace d'être soi-même, quelle que soit son origine, son orientation sexuelle, son genre, son âge, sa langue, sa religion ou son handicap. Le combat pour une communauté où chaque personne compte est plus nécessaire que jamais.

Ixelles, une commune où le logement de qualité et abordable est central. Tout le monde a droit à un toit abordable et durable au-dessus de sa tête. Le logement est un droit fondamental, pas un luxe. Les loyers exorbitants et les prix de vente inaccessibles rendent la vie difficile pour beaucoup. Cela doit et peut changer.

Ixelles, une commune où la culture rassemble les gens. La valeur de la culture en tant que levier pour le divertissement, la rencontre et le développement des talents ne doit pas être sous-estimée. C'est pourquoi nous continuons à investir pleinement dans la culture pour tous.

Pensez-vous aussi qu'Ixelles doit continuer à changer ? Alors, joignez vos forces à notre projet. Je compte sur votre soutien. Choisissez vert, choisissez le progrès.