Retour à la liste complète
Portrait de Abdeslam Tay

17

Abdeslam
Tay

Retraité • Aulne-Hôpital d'Ixelles

Issu de milieux modestes, je dois mon parcours de vie et l’attachement à mes convictions politiques, … à la force de ma patience, la confiance en moi et la conviction que l’école de la vie passe par l’apprentissage de compétences pratiques et théoriques, l’instruction, l’éducation et l’école publique.

Je considère que l’engagement dans la vie communale via la participation à l’exercice de la démocratie locale est à la fois un honneur et un gage de responsabilité envers nos concitoyennes et concitoyens.

Priorités
- Préservation de l’environnement (les biens communs) et développement de lieux de concertation avec les habitant.e.s,

- une bonne gestion des finances et des ressources humaines ; gage d’une bonne gouvernance et de l’amélioration des services aux citoyen.ne.s,

-plus de crèches et des écoles publiques pour les enfants,

-des lieux d’épanouissement pour les jeunes et pour les familles,

- une politique active en matière culturelle (soutien aux secteurs associatif et sportif), en matière de partage des espaces publics, de mobilité, d’urbanisme et d’emploi local de qualité.

-militer pour une Europe, des Etats et des Communes démocratiques qui mettent en place une réelle politique de lutte contre les catastrophes naturelles.

Se battre pour un monde meilleur : monde soucieux de transition écologique, moins énergivore, plus solidaire, plus soucieux du vivant. Un monde plus vert et plus juste.