Interpellation sur l'îlot Solvay

solvay_001_web.jpg
Publié le 26 mars 2012
Rédigé par 
webmaster

Lors du conseil communal du 15 mars, le chef de groupe Ecolo Yves Rouyet a interpellé le Collège sur l’avenir du site historique de la société Solvay, récemment revendu. Vous trouverez ci-dessous le texte de son interpellation.


solvay_001_web.jpg

Les sites historiques de Solvay à Ixelles (situés de part et d’autre de la rue du Prince Albert) ont été cédés récemment. Pour ce faire, la société Solvay a fait appel au marché. C’est la société Allfin qui a rendu l’offre la plus avantageuse pour le vendeur. Selon nos informations, cette société aurait payé le prix fort pour s’assurer le terrain et ses bâtiments. Un prix qui serait supérieur à l’incidence foncière induite par les recommandations urbanistiques du Collège. Autrement dit, à rendement égal, le développeur risque de devoir augmenter fortement la densité de son projet par rapport au bon aménagement des lieux tel qu’envisagé par la Commune.

Dès lors, comment allez-vous garantir le respect des recommandations du Collège (qui n’ont aucune valeur juridique) ? Comment pourrez-vous imposer la principale revendication des riverains, à savoir la réalisation d’un vaste espace vert dans un quartier où ce type d’espace fait cruellement défaut.

Réseaux sociaux

Suivez nos actualités et faites entendre votre voix sur les réseaux sociaux d’Ecolo-Groen Ixelles-Elsene