Fermera-t-on 2 des 4 bureaux de poste d’Ixelles ?

Publié le 1 octobre 2008
Rédigé par 
webmaster

ECOLO-XL s’est récemment insurgé contre l’intention de la Poste de fermer deux des quatre bureaux de poste encore existant sur le territoire ixellois (comme de bien d’autres bureaux de poste partout en Belgique). En tant que conseiller communal, j’ai donc fait une interpellation lors de notre réunion du Conseil de ce début septembre. Voici le texte résumant mon interpellation :


Selon des informations très crédibles, la Poste aurait l’intention de fermer deux des quatre bureaux de poste situés sur le territoire de la commune d’Ixelles.

Après la fermeture du bureau de l’avenue Général Jacques, cela signifie que les habitants de l’avenu d’Italie au fond de Boendael devront faire leurs opérations à la place Flagey , de même que ceux de la rue J.B. Meunier aux confins de Uccle.

Les deux bureaux survivants sont déjà saturés à l’heure actuelle et ce n’e sont pas les quelques « points poste » dans les supermarchés qui suppléeront aux manques.

Je souhaite donc vous poser les questions suivantes :

– Le Collège a-t-il entrepris des démarches pour faire comprendre aux autorités de la Poste l’aberration d’une telle décision ?

– Le Collège est-il prêt à soutenir des actions que les Ixellois entreprendraient afin de s’opposer à cette suppression d’un service essentiel à la population ?

– Le Collège est-il disposé à prendre l’initiative d’une résolution qu’il ferait voter par notre Conseil ?

Je remercie le Collège pour les réponses qu’il pourra m’apporter.

Alain Adriaens 11 septembre 2008