Ecolo-Groen Ixelles propose de régionaliser l'avenue Legrand
Partagée entre trois communes — Ixelles, Bruxelles-Ville et Uccle —, l’avenue Legrand se trouve aujourd’hui dans un état préoccupant. Les trottoirs y sont abîmés et peu accessibles, créant une véritable insécurité pour les piétons.
La chaussée, quant à elle, est dangereuse pour les cyclistes et les usagers de la mobilité alternative, en raison des pavés et des rails du tram (ligne 7 de la STIB) qui la rendent particulièrement glissante et accidentogène.
Face à cette situation, notre conseille communal et ancien échevin de l’urbanisme Yves Rouyet a présenté, lors du Conseil communal du 23 janvier, une motion visant à simplifier la gestion de cette voirie en la confiant aux autorités régionales. Cette proposition permettrait, à terme, de sécuriser l’avenue grâce à des aménagements cohérents et durables pour l’ensemble des usagers. Ceci permettra, à terme, d’assurer un espace public sécurisé et confortable pour tous les usagers, en particulier les PMR, cyclistes et enfants. Il sera par ailleurs plus facile de concrétiser les objectifs du Plan Régional de Mobilité pour un itinéraire cyclable « confort ».
Ensemble, œuvrons pour une mobilité plus sécurisée !
📰 La presse en parle :
Ixelles adopte une motion contre les visites domiciliaires – RTBF
