Le vent 💨 fait partie du mix énergétique belge, et pourquoi pas en ville ? Il est essentiel de mobiliser toutes les sources d’énergies naturelles et #renouvelables ! 🌱

Cette question fait précisément l’objet de recherches poussées que mènent conjointement BuildWind et la faculté d’architecture de l’UCLouvain dans le cadre du projet Wind Energy in Brussels (WEB). Soutenu par Innoviris, il fait partie des sept initiatives de recherche et développement sur lesquelles mise, cette année, la Région bruxelloise pour parvenir à la décarbonation de l’énergie pour, par ce biais notamment, atteindre une réduction de 47 % de ses émissions de gaz à effet de serre de la Région d’ici à 2030 (par rapport à 2005).

Dans ce cadre, Ixelles participe et sera terrain d’expérimentation, en effet @Audrey Lhoest, notre Echevine de Climat, souhaite contribuer à identifier les adjuvants au développement de l’énergie éolienne à #ixelles.
Ixelles participera aux simulations numériques sur son territoire et interviendra tout au long de l’avancement du projet.

L’ambition est d’identifier des lieux qui offrent un rendement intéressant aux installations tout en réduisant au maximum les potentiels impacts associés (qu’ils soient visuels ou sonores).

Plus d’infos? https://www.dhnet.be/regions/bruxelles/2023/03/13/bientot-des-eoliennes-sur-les-toits-de-bruxelles-dans-les-villes-il-y-a-des-canyons-urbains-MDOQM62L5ZDOHCFBLPPFTP5WDM/?utm_content=ladh&utm_term=ladh&utm_medium=organic_social&utm_campaign=echobox&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3mJ48fxNOUMT3Xaei-Z0Npz9zRg31qosMbrM4tHv9JRbosyP9eh4sg_QI#Echobox=1678702927