La crise du COVID-19 a entraîné la fermeture des lieux culturels et l’annulation de la quasi-totalité contrats pour les artistes.
La commune d’Ixelles, via ses Echevins Ken N’Diaye et Els Gossé, poursuit ses efforts pour venir en aide aux personnes qui ont été durement affectées par la situation, et dégage une enveloppe qui va permettre de venir en aide aux structures et aux personnes.
La commune met en place l’octroi d’une prime spéciale « COVID-19 » pour les acteur·trice·s et opérateur·trice·s culturel·le·s ixellois·es. Cette prime, d’un montant de 1.500€, peut être demandée avant le 29 septembre 2020 via ce formulaire en ligne.

Conditions:

-Etre un·e professionel·le de la culture, à savoir toute organisation (association de fait, asbl ou autre personne morale) ou toute personne physique (indépendant) qui soit exerce une activité professionnelle principale d’encadrement ou d’organisation d’activités culturelles, soit fournisse une prestation culturelle livrable;

-Remplir le formulaire de demande avant le 29 septembre 2020;

-Déclarer sur l’honneur une perte de recettes liées à la crise sanitaire COVID-19 dans le cadre de son activité culturelle professionnelle;