A l’initiative de BOS+ et des Youth and Students for Climate, la commune d’Ixelles, représentée par son échevine du Climat, Audrey Lhoest et le service Espaces verts et Plantation, et les jeunes, ont planté un Clim’arbre ce 15 mars 2019, journée internationale de grève pour le Climat.

Pour les jeunes Ixellois, ces arbres ne resteront pas symboliques, ils donnent un aperçu de ce qui va se passer sur le terrain dans les mois à venir. Les jeunes sont prêts à retrousser leurs manches : “il est temps d’agir”, dit Hannah Dalaidenne, à l’initiative de l’action. Et de poursuivre: “Une collaboration entre les jeunes et BOS+ était évidente ; ensemble, nous allons tout faire dans les mois à venir pour planter une nouvelle forêt climatique dans chaque province flamande et à Bruxelles.”


Le fait que BOS+ et les jeunes travaillent en collaboration avec les autorités locales n’est pas non plus un hasard : “chacun devra faire sa part pour que Bruxelles et la Belgique soient plus vertes”, selon Bert De Somviele de BOS+.