Ce 28 juin 2018, Christos Doulkeridis (candidat bourgmestre) et Audrey Lhoest (2ème sur la liste), ont présenté la liste Ixelles XXL en vue des élections communales du 14 octobre 2018 Liste XXL

Christos a mis l’accent sur la diversité de la liste d’initiative Ecolo en termes de multiculturalité (“avec la candidature de Bernardo (15), nous souhaitons faire élire le premier conseiller communal portugais!”), de représentation des différents quartiers ixellois, mais aussi en termes d’âge et d’équilibre entre renouveau et expérience.

Nombre de candidats se présentent aussi aux élections pour la première fois, d’autres personnalités figurent sur la liste en tant qu’indépendant.e.s et représentant.e.s de la société civile.Certaines places sont laissées intentionnellement libres pour accueillir quelques nouveaux profils.

Le duo tête de liste est aussi très fier de compter, entre autres, parmi ses candidats, Olivier De Schutter, expert mondialement reconnu en droit à l’alimentation qui témoigne, dans l’Echo du jour “Le centre de gravité de l’innovation politique se déplace vers le niveau communal” et qui formule le souhait de voir sa commune évoluer “vers un modèle de renouveau en termes de gouvernance politique” https://www.lecho.be/actualite/archive/L-expert-Olivier-De-Schutter-s-engage-aupres-d-Ecolo-a-Ixelles/10026478

De gauche à droite: Zakia Khattabi, Christos Doulkeridis, Audrey Lhoest, Els Gossé et Olivier De Schutter

Audrey Lhoest, cheffe de groupe au conseil communal, a souligné l’engagement des conseillers communaux qui ont accepté de rempiler et qui figurent sur la liste: Yves Rouyet (3), Ken N’Diaye (7), Bertrand Wert (9), Marie-Carmen Bex (12) et Gilles Vanden Burre (41).

Elle a aussi tenu à remercier chaleureusement les conseillers communaux sortants qui ne poursuivent pas l’aventure mais “qui ont énormément donné pour l’écologie politique et Ixelles”: Geoffrey Roucourt, Ana Rodriguez, Caherine Rousseau et Aïssata Traore.

Ecolo est désormais en ordre de marche pour les élections du 14 octobre. Une alternative est possible pour Ixelles, ensemble!