Ecolo Ixelles a été averti par la presse de la décision de la zone de police de Bruxelles Capitale Ixelles -et donc aussi de la bourgmestre d’Ixelles Madame Dufourny- d’interdire toute retransmission de matchs de football sur grand écran sur le territoire des deux communes durant la Coupe du monde de football 2018.

Pour Audrey Lhoest, conseillère de police et cheffe de groupe Ecolo à Ixelles “si la sécurité et la quiétude des Ixellois.e.s doivent rester la priorité, la commune d’Ixelles doit aussi comprendre que la Coupe du monde est un moment fédérateur, de joie et de partage, surtout avec le nombre de nationalités que compte Ixelles”.

C’est la raison pour laquelle Christos Doulkeridis et Audrey Lhoest demandent à ce que la bourgmestre revoie sa copie et envisage un lieu adapté et sécurisé pour accueillir les Ixellois.e.s qui souhaiteraient partager ensemble ce moment festif et ludique.

Audrey Lhoest interpellera la bourgmestre d’Ixelles lors du prochain conseil communal du jeudi 26 avril 2018: 26042018 Coupe du monde