Audrey Lhoest réclame une campagne 2018 éco-responsable à Ixelles. Objectif? Préserver l’environnement et éviter de bourrer les boîtes aux lettres des Ixellois, exaspérés par l’inflation de papier en période électorale. MR-PS-DéFi ne partagent pas ce constat et votent contre le projet de Charte. On continuera comme avant…On ne fera décidément pas d’écologie sans Ecolo à Ixelles.

Les campagnes électorales vont souvent de pair avec une distribution massive de tracts électoraux dans les boîtes aux lettres et une inflation incontrôlée de panneaux électoraux aux fenêtres et sur les façades d’immeubles.

En conséquence, Ecolo-Groen Ixelles propose un gentlemen’s agreement aux autres partis politiques.

Pour ce faire, Audrey Lhoest a envoyé une Charte à ses collègues du conseil communal afin qu’elle soit signée par toutes les formations politiques.

Cette charte comprend trois engagements:

• D’abord, chaque parti s’engage à n’envoyer qu’une seule et unique publication dans les boites aux lettres des Ixelloises et des Ixellois entre le 1er septembre 2018 et le 14 octobre inclus.
  • Ensuite, la publication de chaque parti signataire sera mise dans une enveloppe commune, livrée par Bpost aux Ixellois le 1er octobre 2018 (les coûts seront partagés sur la base du poids);
  • Enfin, l’ensemble des candidates et des candidats s’engagent à ce qu’il n’y ait plus de panneaux électoraux ou de publicités électorales (de parti ou individuelle) dans les jardins ou sur les façades privées.

Pour Audrey Lhoest: « Ixelles se doit d’être à la pointe d’une campagne électorale écologique. L’électeur peut aujourd’hui être suffisamment informé sans que les partis ne doivent bourrer les boites aux lettres ou placarder inutilement nos façades. Nous lançons donc cet appel aux autres formations de nous rejoindre dans cette préoccupation continue pour le respect des Ixellois et de notre environnement.  »

Lien vers l’article de La Capitale

Lien vers la Charte: 25012018 Charte pour une éco-campagne 2018