merci_ecolo
Un électeur sur cinq a adhéré aux propositions d’Ecolo et le corps électoral n’a pas répondu aux sirènes de la droite. Et en plus, je suis élue, en compagnie des Ixellois Christos Doulkeridis, Céline Delforge, Zakia Khattabi et, probablement bientôt, Yaron Peztat.. Merci à tous !

Tout d’abord un grand merci à tous ceux qui, pendant toute la campagne, ont porté avec enthousiasme le message d’Ecolo. Merci aussi à ceux qui m’ont poussée à présenter ma candidature et m’ont soutenue avec conviction.

Il reste à analyser attentivement la nouvelle donne politique et à négocier fermement. Je constate en tout cas que ces résultats rendent possible l’Olivier , au sein duquel Ecolo pèserait d’un plus grand poids, ce qui permettrait de faire avancer plus vite notre projet d’écologie sociale.

Sur un plan plus local, Ecolo a toutes les raisons de se réjouir des résultats à Ixelles. Dans le canton (Ixelles, Boitsfort, Auderghem), Ecolo recueille 26,44% des voix. Aux Européennes, nous dépassons même les 30% et talonnons le MR qui ne fait que 0,45% de plus que nous.

Je ne vais en tout cas pas pleurer sur le sort des de Jonghe d’Ardoye, Dufourny, Gilson et Bourgeois, qui mordent la poussière et entraînent dans leur défaite le bourgmestre PS Willy Decourty, qui avait choisi, en octobre 2006, de trahir une coalition ixelloise progressiste sortie renforcée des urnes. Il paie cher son ralliement à la droite MR. On peut en revanche saluer l’élection de deux échevins, Olivier de Clippele et Béa Diallo, qui, dans des styles très différents, se démarquent du comportement du reste du Collège.

Anne Herscovici, le 9 juin 2009
_ www.anneherscovici.be