Quelle(s) fonction(s) occupes-tu à la locale et au sein de Groen en général ?

Je suis militante chez Groen Elsene et 8e candidate sur la liste Ecolo-Groen pour les prochaines communales. Je suis par ailleurs attachée parlementaire du groupe Groen au Parlement bruxellois.


sabahmeschi.jpg
Pourquoi milites-tu chez Groen en général, et à Ixelles en particulier ?
Pour moi, il est important que chaque personne ait sa place dans la société, que nous arrêtions de polluer l’air que nous respirons et qu’il y ait encore de la vie dans nos océans d’ici 10 ans. Pour les verts, ces thèmes sont primordiaux. Et c’est pour ces raisons que j’ai décidé de militer pour les écologistes.

Depuis quand habites-tu à Ixelles, et pour quelle(s) raison(s) as-tu choisi cette commune ?
J’habite la commune d’Ixelles depuis 2008. J’ai fait mes études à la VUB où j’ai travaillé pendant trois ans. Je connais donc bien Ixelles et particulièrement le quartier universitaire. Ixelles est une commune multiculturelle où des centaines de nationalités se côtoient. Elle est proche du centre-ville mais jouit d’une tranquillité appréciée. Vivre à Ixelles est très agréable grâce aux nombreux espaces verts, aux petites rues très sympas…

Parle-nous de ton quartier : qu’est-ce que tu y apprécies, qu’est-ce qui devrait être changé/amélioré ?
J’habite dans le nord d’Ixelles. J’aime mon quartier parce qu’il est vivant, multiculturel et pétillant avec beaucoup de commerces, de cafés, de restos, de cinémas… Mais il y aussi la saleté, les transports en commun qui sont beaucoup trop souvent bloqués dans la chaussée d’Ixelles…

Tu deviens bourgmestre demain : quelle est ta première décision ?
Rendre les espaces publics aux habitants car c’est le cadre de vie et ce cadre doit être convivial et agréable. Je voudrais également que des espaces verts et des plaines de jeux soient situés à moins de 10 minutes à pied pour chaque habitant.

À Ixelles, on peut te croiser…
Au café Belga ; quand il fait beau, aux étangs lorsque je fais mon jogging ; au cinéma Vendôme ; dans les petits magasins du quartier St-Boniface.