Ixelles n’a pas les politiques qu’elle mérite !

Avec un territoire qui va de la Porte de Namur (premier pôle commercial du haut de la ville) jusqu’à l’ULB (premier pôle universitaire de la Région bruxelloise), du Bois de La Cambre jusqu’au Parlement européen, sans parler des nombreux cinémas et théâtres, de la Place Flagey ou encore d’un patrimoine architectural d’exception, Ixelles est potentiellement la commune la plus importante du haut de la ville.

respirejuin2012.png

Malheureusement, une majorité sans ambition, fainéante et dépensière n’a pas réussi à faire de ces atouts remarquables des leviers pour répondre à des défis pourtant de plus en plus urgents : crise du logement, espace public dégradé, rues malpropres, manque de place dans les crèches, envahissement automobile…

Il faut que ça change !

Nous voulons une gouvernance exemplaire au service de tous les Ixellois, avec un budget transparent et des finances maîtrisées.

Nous voulons un personnel politique qui s’investisse à temps plein dans la commune (pas de cumuls).

Nous voulons un collège des Bourgmestre et Échevins qui conclue des partenariats avec les communes voisines ainsi qu’avec la Région au lieu de considérer la commune comme une île.

Nous voulons une commune qui tire parti de ses atouts – et ils sont considérables – afin de rencontrer ses défis, qui sont tout aussi considérables.

Nous voulons une commune qui rentre de plain-pied dans le 21 siècle et qui prenne sa part dans la lutte contre les inégalités sociales, économiques et environnementales.

Le 14 octobre prochain, ce sera à vous de choisir !

respirejuin2012.pdf