Un bourgmestre aux abonnés absents pendant une semaine de troubles à Matongé, un échevin des Finances qui refuse de voter son propre budget et qui se voit retirer ses compétences, le FDF qui se sépare du MR tout en restant dans la majorité… Rien ne va plus à Ixelles !

respire.png

Et malheureusement, tout ceci n’est que la partie visible de l’iceberg, le symptôme d’une majorité incohérente, sans projet, et qui a fait de l’immobilisme son principal credo politique tout en mettant en réel danger les finances de la Commune. C’est d’autant plus regrettable qu’Ixelles a tout pour plaire : plusieurs noyaux commerciaux particulièrement dynamiques, une population de tous âges et de toutes origines, un patrimoine architectural et urbanistique que tout le monde nous envie, une grande vitalité culturelle, sans oublier la présence d’un pôle universitaire et de nombreux espaces verts.

Autant d’atouts dont la majorité actuelle PS-MR ne tire aucun parti pour rencontrer les défis, qui sont pourtant nombreux : se loger coûte de plus en plus cher, l’espace public ne cesse de se dégrader, les transports en commun et les piétons sont négligés, les rues sont sales, etc.

Bien que dans l’opposition – suite à un préaccord électoral PS-MR, Ecolo est aujourd’hui la deuxième force politique d’Ixelles avec dix conseillers communaux et 25% de vos voix. Avec votre aide, nous avons l’ambition de devenir la première, pour enfin mettre en œuvre un projet alternatif pour Ixelles. C’est pourquoi nous avons décidé de jeter toutes nos forces dans la campagne pour les prochaines élections communales d’octobre 2012. Vous trouverez nos premiers candidats et leurs projets pour Ixelles dans le document ci-dessous.

Témoignant de notre poids politique, un hebdomadaire titrait récemment : « Un premier bourgmestre vert à Ixelles ? » Nous répondons oui. Et vous ?

respire_mars_2012.pdf