La conseillère communale Audrey Lhoest a une nouvelle fois interpellé la majorité MR-PS sur la question des nuisances dans le quartier Matonge. Nuisances étant donné la poursuites des dépôts clandestins dans le quartier (malgré le soi-disant “plan” de l’échevine de la propreté), nuisances nocturnes suite aux tapages quotidiens qui empêchent les riverains de dormir. Ces derniers sont, en effet, à bout et viennent d’adresser une lettre ouverte à la commune (téléchargeable en bas de cet article). À cela s’ajoute que l’on vient de trouver 2,5 kg de cannabis rue de la Paix… et l’antenne de police promise par la majorité n’est toujours pas installée rue Longue-Vie.


240px-bruxelles_matonge_en_couleurs_2009_001.jpg

Sur la question la plus aiguë en ce moment pour les riverains, à savoir les tapages nocturnes des cafés et clubs, le bourgmestre a informé qu’un couvre-feu à une heure du matin (réclamé par les riverains) n’est pas envisageable juridiquement mais qu’il continue à alimenter le dossier “plaintes” de façon à pouvoir faire fermer les commerces qui posent problème.

Pour ce qui concerne le commissariat, la future antenne a été visitée par les syndicats de police qui refusent d’y installer les policiers si elle n’est pas munie de vitres pare-balles… Ce qui implique le lancement d’un marché public (début de semaine prochaine). Ce nouvel épisode n’explique cependant certainement pas entièrement les retards pris par la commune…

Sur les dépôts clandestins à Matonge, l’échevine de la “propreté” n’a fait aucun commentaire… Ça vaut peut-être mieux comme ça.

En voilà une majorité dynamique et à l’écoute des citoyens !

lettre_ouverte_aux_autorites_communales.pdf