À moins de 2 ans des prochaines élections communales, Ecolo Ixelles vient de renouveler son secrétariat local. Avec à sa tête, Zakia Khattabi.
Loin d’être une formalité, il s’agit d’une étape importante. D’une part face aux prochains enjeux électoraux, d’autre part pour mettre en place et développer un projet fort, ambitieux et mobilisateur pour notre commune et ses habitants.


Zakia_khattabi-2.jpgLa locale d’Ixelles a élu hier la Députée bruxelloise, communautaire et Sénatrice de communauté Zakia Khattabi à la tête du secrétariat politique, aux côtés de Mathieu De Backer, Catherine Rousseau et Michael Butaye.
Leur travail s’articulera bien entendu avec celui d’Yves Rouyet Chef de groupe Ecolo au Conseil communal qui vient également de succéder à Anne Herscovici. Celle-ci reste quant à elle Chef du groupe des conseillers CPAS.
Le nouveau secrétariat en place aura pour principale mission de rassembler la locale autour de l’échéance électorale, mais pas seulement. Il s’agira aussi de construire et perpétuer un projet fort et porteur pour la commune d’Ixelles, qui en a bien besoin au vu de la politique conservatrice menée actuellement par la majorité MR-PS.
Pour Zakia Khattabi, « l’objectif d’Ecolo reste le bien commun, dans la durée. Cela passera aussi par une plus grande ouverture et une proximité renforcée avec les habitants de la Commune, dans leur diversité. Étape importante, la rédaction de notre programme sera l’aboutissement d’un travail d’échange et de consultation des associations, collectifs et comités de quartiers. »
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dans les semaines et mois prochains des événements qui ponctueront la vie d’Ecolo Ixelles.