C’est avec tristesse que nous avons appris le décès inopiné d’Astrid Van Herpen, à l’âge de 45 ans. Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille et à ses amis proches.

astrid1.jpg

_ Au nom de la Locale, Monique Paulus nous trace ces quelques lignes en souvenir d’Astrid.

_ “J’ai connu Astrid quand nous sommes devenues ensemble conseillères au C.P.A.S. d’Ixelles.
_ Ce qui était frappant chez elle, c’est l’énergie qui débordait de partout, et cette impression de puissance qui se dégageait d’elle.
C’était vraiment contagieux : ça faisait tellement de bien de rencontrer quelqu’un qui ne doutait pas, qui fonçait droit. Elle n’avait pas qu’une expérience des matières, elle connaissait les gens aussi. Dans ses interventions au cpas, elle avait tout de suite le bon mot, la mesure exacte qui traduisait les idéaux verts dans les matières sociales : comment parler de la personne précarisée sans abîmer sa dignité ; comment repérer dans les budgets une négligence, une alerte ; et à travers les interventions des membres du personnel, percevoir le bien être ou les malaises qui se vivent dans l’institution.
_ Elle venait aux réunions avec la conscience éveillée d’une protectrice et d’une constructrice de projet de société. Un maçon d’avenir.
Je m’efforcerai de l’honorer dans mes futures démarches au CPAS ou ailleurs, partout où l’on réfléchit à ce qui fait de ce monde un monde humain et une terre d’harmonie.”

_ Monique Paulus

astrid2.jpg

Adresse pour la correspondance :
_ Famille van Herpen
_ Mijehof 40
_ 1106 HM Amsterdam
_ Nederland
_ E-mail : afscheidastrid@mail.be
_ Vous pouvez aussi condoler à www.trouchau.be
_ En mémoire d’Astrid vous pouvez faire un don à la ‘Stichting Bos’ (Fondation Bos) pour la survie et la protection de l’habitat des orang-outangs à Borneo et Sumatra.
_ www.stichtingbos.nl
_ Numéro de compte : ING 151616, Zaandijk Nederland

astrid3.jpg