Le MR squatte les logements vides

Pas pour y loger des sans-abris, mais pour y afficher sa propagande.
Interviewé par la RTBF ce 3 juin sur Matin-Première, Didier Reynders a notamment déclaré, à propos de la pénurie de logements : « Je vois dans toutes nos villes des étages de commerce qui ne sont pas utilisés. Je souhaiterais que l’on incite les propriétaires à le faire. »
Le ministre des Finances peut être satisfait : ils sont – provisoirement – utilisés. Par les candidats MR. Un peu partout dans la ville, on voit la binette de candidats libéraux littéralement boucher les fenêtres d’étages situés au-dessus de commerces.
Pas très agréable pour ceux qui y habitent ? Pas de problème ! Ces logements sont vides. Bien souvent même, les portes qui y donnaient accès ont été supprimées pour élargir les vitrines.
Faut-il le préciser ? Le MR, quand il est dans une majorité communale, ne montre aucun empressement à faire changer cette situation, ni même à faire payer par ces propriétaires la taxe sur les immeubles inoccupés.
Petit conseil au bourgmestre PS : puisque Willy Decourty est incapable de me répondre quand je l’interroge sur le nombre de logements inoccupés à Ixelles, peut-être pourrait-il se renseigner auprès de ses collègues MR qui, apparemment, sont bien au courant de ce qui est vide.
Anne Herscovici
_ www.anneherscovici.be